lerottweiler.net
Animaux info

Déconfinement : patrimoine, balade, animaux, sport, quatre idées de sorties pour ce week-end de l’Ascension

Rate this post



Certains ont déjà rouvert leurs portes au public depuis quelques jours comme le Bioparc de Doué-la Fontaine, à Doué-en-Anjou, et le zoo de La Boissière-du-Doré, près de Nantes.D’autres profitent de ce week-end de l’Ascension pour accueillir de nouveau les spectateurs.
 

Royale visite…  à sens unique

L’Abbaye Royale de Fontevraud, près de Saumur, rouvre ce mercredi 20 mai avec un parcours adapté à la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19.

“S’étendant sur plus de 13 hectares, l’Abbaye Royale de Fontevraud offre à ses visiteurs, en intérieur comme en extérieur, de vastes espaces, propices à la découverte sereine des trésors de son histoire millénaire, précise la direction des lieux, un nouveau parcours de visite a été élaboré, à sens unique. Il permettra aux visiteurs d’apprécier pleinement la magie de Fontevraud”.

Le bon plan : une entrée achetée = une entrée offerte, “afin de permettre à un large public régional de découvrir ou redécouvrir ce joyau de notre patrimoine ligérien, la Région Pays de La Loire”.

Envie de verdure et d’Orient ?

Ce mercredi 20 mai, le parc oriental de Maulévrier, au sud-est de Cholet, ouvre également ses portes “aux jours et horaires habituels”.

Les visiteurs sont invités à respecter les gestes barrières : port du masque conseillé, distance minimale d’un mètre entre les groupes, utilisation de gel hydroalcoolique mis à disposition. Une signalisation, panneaux et marquages au sol, a également été mise en place.

Petite précision : “le Parc Oriental sera accessible pour tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100km autour de Maulévrier, lorsque leur département d’origine se situe en zone verte”.
 

A distance des animaux

Planète Sauvage, le parc animalier situé sur la commune de Port-Saint-Père, au sud de Nantes, se prépare aussi à accueillir de nouveau le public. 

Le parc ouvre ses portes dès jeudi 21 mai avec quelques précautions, qu’il détaille :

  • Se laver souvent les mains. Utiliser du savon et ‎de l’eau, ou une solution hydroalcoolique. ‎Des points seront mis à disposition sur le parc.
  • Sur la partie piétonne et au KM5 (mi-parcours de la Piste Safari), continuer d’appliquer les règles de distanciation sociale, et éviter au maximum les contacts entre personnes.
  • Sur les points de restauration et boutiques, privilégier au maximum d’envoyer une seule personne réaliser les achats.
  • Favoriser les achats de billets en avance sur notre site internet, ou les règlements par carte bancaire sur le parc.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.
  • Ne pas toucher ou nourrir les animaux.

Sur le parc, deux lieux resteront inaccessibles au public : l’île des petits singes écureuils du Sentier des Incas ainsi que la galerie sous-marine à la Cité Marine.

Les retaurants du parc ne proposeront que de la vente à emporter.
 

Accrochez-vous aux branches !

Pour les amoureux de nature et de sport, le parcours d’accrobranche Indian Forest à Moutiers-les-Mauxfaits, en Vendée, rouvre ce jeudi 21 mai.

“Des mesures sanitaires sont déjà en place afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et de veiller à la sécurité de chacun”, précise la direction du parc qui invite les fvisiteurs à réserver en avance

 

Le Puy du Fou reste fermé

En revanche, ne vous précipitez pas au Puy du Fou, le parc d’attractions vendéen n’a toujours pas le feu vert pour sa réouverture. Plusieurs élus des Pays de la Loire, dont la présidente de région et le président du conseil départemental de Vendée, ont d’ailleurs lancé une pétition en faveur de cette réouverture. Elle a, à ce jour, recueilli 23 000 signatures.

 



Source France 3

Autres articles à lire

VIDEO. Encore des bébés tortues nés sur une plage du Var

bip

la maltraitance animale, décryptage d’un phénomène inquiétant

bip

Les pucerons ravagent les jardins et les cultures

bip

4 ours autour d’une estive à Ustou en Ariège, le maire interdit la randonnée

bip

comment expliquer tant de présences au large des côtes bretonnes

bip

une enquête complexe et un monde équin en pleine psychose

bip