lerottweiler.net
croquettes naturelles pour chien
Animaux info

Que faut-il savoir sur les croquettes naturelles pour chiens ?

Les croquettes pour chien sont issues de l’industrie agroalimentaire. Ce sont sans aucun doute les aliments préférés des canins. Cependant, elles ne sont pas toujours bonnes pour leur santé. Afin d’assurer une alimentation saine et équilibrée à son animal de compagnie, il est préconisé de choisir des croquettes naturelles pour chien. Elles se caractérisent par leur composition à base d’ingrédients naturels, sans additifs ou produits chimiques. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les croquettes naturelles pour chiens.

Les croquettes bio pour chiens

Les croquettes bio pour chiens sont des croquettes fabriquées à partir d’ingrédients naturels avec une origine parfaitement contrôlée. Comme ingrédients naturels, vous avez généralement les légumes sans OGM, le poisson frais et bien évidemment la viande d’origine fermière. Les croquettes pour chien bio ne contiennent pas d’antibiotiques, de colorants ou d’arômes artificiels et encore moins d’hormones de croissance. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de trouver sur le marché les meilleures croquettes naturelles pour assurer une bonne alimentation à votre animal.

Sachez que toutes les marques de croquettes pour chiens bio ne prennent pas en compte les mêmes critères d’exigences dans la fabrication des produits. Il est important de bien parcourir les emballages de vos paquets de croquettes pour connaitre précisément la composition.

Les croquettes hypoallergéniques pour chien

Les croquettes pour chien hypoallergéniques sont spécialement confectionnées dans le but de lutter contre les cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires auxquels l’animal peut faire face. C’est ainsi qu’il existe également sur le marché des croquettes hypoallergéniques pour chats.

Il faut savoir que certains aliments ne doivent pas être présents dans la composition de croquettes hypoallergéniques dignes de ce nom. Vous avez entre autres le gluten, les céréales ou encore la viande. En effet, ces différents aliments qui se trouvent généralement dans la plupart des croquettes pour chien peuvent engendrer des réactions allergiques chez certains canins. Les croquettes hypoallergéniques ont donc été pensées pour prévenir de telles situations. Le but ici est de faciliter la digestion des chiens qui présentent des problèmes de santé comme un système digestif fragile.

Les produits sont disponibles en grande variété sur le marché. Si vous devez choisir de telles croquettes pour l’alimentation de votre chien, il est indispensable de veiller à leur composition au moment de l’achat.

Les croquettes sans céréales pour chien

Les croquettes sans céréales pour chien font partie des différentes sortes de croquettes disponibles sur le marché. Au prime abord, vous devez savoir que le chien est avant tout un carnivore. Il présente un régime ancestral basé rigoureusement sur la viande et aussi quelques fruits et légumes présents dans le ventre de ses proies. Bien que l’animal ait évolué avec les années, il n’est pas fait pour se contenter d’une alimentation où la viande n’est pas le composant principal.

Les croquettes sans céréales sont simplement dépourvues de tout type de céréale. Elles ne renferment pas de maïs, de blé, de riz, d’orge, etc. Vous n’y retrouverez que des ingrédients d’origine animale ainsi que quelques fruits et légumes. Ces croquettes sont donc confectionnées afin de respecter le plus possible le régime alimentaire ancestral du chien. Votre animal bénéficie donc d’un repas particulièrement riche en protéines animales. Ce qui lui favorise un développement musculaire et lui offre un pelage soyeux et brillant.

En somme, les croquettes naturelles pour chiens sont proposées sur le marché en une variété de produits. Désormais, il est possible de choisir les croquettes pour son chien en fonction de ses préférences, son état de santé, mais aussi du régime alimentaire.

Autres articles à lire

une association remet en cause la présence du loup en Saône-et-Loire

bip

Pourquoi abattre les renards ? Les juges remettent en question les motifs des arrêtés dans l’Eure et en Seine-Maritime

bip

Ménigoute 2020 – Le Festival ornithologique dévoile son programme

bip

selon l’Office français de la biodiversité il n’y a pas d’ours « à problème » en Ariège

bip

des éleveurs de brebis de Lozère inquiets pour l’été après une attaque de loups

bip

Ce que vous devez savoir sur les animaux domestiques et le Covid-19

bip