lerottweiler.net
chien
Animaux info

Arrivée d’un nouveau chien : comment bien réussir son intégration ?

Rate this post

De nombreux foyers français choisissent de partager leur quotidien avec des animaux de compagnie tels que le chien. Les raisons de ce choix sont multiples. En effet, le chien est bien apprécié pour son amour inconditionnel envers son maître et les autres membres de la famille. Il reste un fidèle compagnon qui peut devenir le meilleur ami de tous les temps. De même, la présence d’un chien aide à renforcer le système immunitaire des enfants. Cependant, lorsque vous décidez d’adopter un chien, il est primordial de bien vous y préparer afin de faciliter son intégration dans votre famille. Voici quelques idées pour vous aider à réussir l’intégration du chien chez vous.

Réussir son éducation

Vos enfants vous ont convaincu de l’adoption d’un chien et vous venez de satisfaire leur demande. À présent, il vous faudra vous attaquer à son éducation afin de faciliter la cohabitation avec les autres membres de la famille. Pour éduquer votre chien, vous devez maîtriser certaines règles de base. Une fois assimilée, l’éducation de votre compagnon sera beaucoup plus aisée. En effet, l’éducation de votre chien vous permettra de nouer avec lui, une relation basée sur la confiance. C’est également la meilleure façon de lui apprendre à reconnaître ses limites. Lorsque votre animal de compagnie parvient à comprendre que c’est vous qui éditez les règles, il saura alors vous obéir, car vous agissez pour son bien-être.

Par ailleurs, il vous faudra de la patience pour réussir l’éducation de votre chien. Vous n’avez pas besoin d’employer des méthodes d’éducations dures avec l’emploi de la force, de l’intimidation, de la domination ou de la violence. En éduquant ainsi votre chien, cela détruira la relation de confiance qui vous lie.

Veiller à son hygiène

Pour le bien-être de votre animal de compagnie préféré, vous devez veiller à son hygiène quotidienne. Il est important de faire suivre à votre chien un examen fréquent des yeux, des oreilles, des dents et de son pelage. Cela vous permettra de vous assurer qu’il se porte bien et que rien dans son environnement immédiat ne causerait un problème sanitaire pour lui.

En dehors des examens quotidiens, il vous faudra lui offrir un environnement propre depuis son couchage à sa litière. La litière pour chien est en effet une surface à caractère absorbant qui sert à recueillir son urine. La litière pour chien est en réalité un tapis doté ou non de récipient. Pour choisir la litière de votre chien, assurez-vous qu’elle est de grande dimension pouvant permettre au chien de tourner et de se sentir totalement à son aise.

Bien nourrir son chien

L’industrie alimentaire permet aujourd’hui de nourrir les chiens avec différentes formules. Que ce soit des boites de pâtées ou des croquettes, il faudra veiller à ce que les aliments que consomme votre chien soient de qualité et puissent lui permettre une croissance normale.

Nourrir son chien à base de croquettes est l’une des solutions faciles, car elles contiennent tous les nutriments nécessaires à la croissance du chien. En plus d’être facile à trouver, elles sont souvent à prix accessibles et vous avez des compositions différentes en fonction des besoins de votre chien. Pour choisir les croquettes de votre chien, misez sur :

  • Sa composition ;
  • Les constituants analytiques ;
  • Le prix des croquettes.

En somme, le chien nouvellement intégré à la famille doit bénéficier d’un environnement adéquat et des conditions de vie qui puissent lui assurer une bonne croissance et une cohabitation agréable.

Autres articles à lire

VIDEO. Après 46 jours d’incubation, les premiers bébés tortues nés sur la plage à Fréjus ont regagné la mer

bip

les attaques se multiplient malgré les patrouilles de gendarmerie et les rondes des propriétaires

bip

Lamotte-Beuvron veut se remettre en selle

bip

des éleveurs de brebis de Lozère inquiets pour l’été après une attaque de loups

bip

le projet de loi du gouvernement va-t-il enterrer les abeilles ?

bip

13 brebis tuées et 29 blessées après une possible attaque de loup à la Salvetat-sur-Agout

bip