lerottweiler.net
Alimentation des animaux
Animaux info

Alimentation des animaux : quelles matières premières sont généralement utilisées et sont-elles bonnes pour mes animaux domestiques ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure alimentation pour votre animal de compagnie et vous ne savez pas quelles croquettes choisir ? Vous souhaitez offrir une nourriture saine et équilibrée à votre chien et vous aimeriez savoir quelles matières premières sont utilisées dans ses aliments ? Matières premières d’origine animale, végétale ou encore minérale, différentes matières premières sont utilisées dans l’alimentation des animaux dont les différentes recettes sont spécialement conçues pour répondre aux besoins naturels des animaux. Découvrez les matières premières utilisées dans l’alimentation des animaux et leurs bienfaits pour vos animaux domestiques.

Des matières premières d’origine animale

Tout d’abord, l’alimentation des animaux est composée avec de nombreuses matières premières d’origine animale. Les chiens, les chats ainsi que de nombreux autres animaux ont en effet besoin de matières animales pour le bon fonctionnement de leurs organismes. Pour avoir de la vitalité et des muscles en bonne santé, les matières premières d’origines animales sont ainsi indispensables dans les croquettes pour chien et dans de nombreux autres aliments destinés aux animaux de compagnie. Sachez que ces matières premières proviennent majoritairement des morceaux de viande que les humains ne souhaitent pas consommer eux-mêmes mais qui sont parfaitement comestibles et bons pour vos compagnons à quatre pattes. Ainsi, vous trouverez par exemple de nombreux abats comme matières premières animales dans les aliments de vos animaux de compagnie.

Des matières premières d’origine végétale

Ensuite, vous trouverez des matières premières d’origine végétale dans la nourriture pour votre chat ou dans les aliments pour votre chien. Parmi ces matières premières végétales, les céréales sont essentielles aussi bien pour la texture des croquettes de vos animaux que pour leur santé au quotidien. En sélectionnant soigneusement les céréales, les fabricants créent en effet des recettes parfaites pour répondre aux besoins de vos animaux. Avec leurs vitamines et leurs différentes propriétés, les matières premières végétales contribuent au bien-être intestinal de vos animaux et au maintien de leur énergie tout au long de la journée.

Les matières premières d’origine minérale

Enfin, les aliments pour animaux de compagnie contiennent des matières premières d’origine minérale ou des additifs. Si la viande et les céréales contribuent à la bonne santé de vos compagnons, il est indispensable de leur ajouter des compléments en vitamines et éléments minéraux pour répondre à tous leurs besoins. Notez que si vous ne savez pas quoi choisir comme aliments pour votre chien ou votre chat, nous vous conseillons de demander des conseils à votre vétérinaire. Le choix de la bonne alimentation est en effet indispensable à la santé de votre animal. Vous devez de plus lui offrir les bonnes portions en fonction de ses besoins naturels qui dépendent de nombreux critères comme son âge, sa race, son poids ou encore son activité physique.

Et vous, saviez-vous quelles matières premières étaient utilisées dans l’alimentation de vos animaux de compagnie et quels types d’aliments choisissez-vous pour offrir la meilleure nourriture à votre chien ou à votre chat ?

Autres articles à lire

Utiliser un collier GPS pour le dressage de votre chien

administrateur

Période de confinement : Quels sont les meilleurs vermifuges naturels pour votre chien ?

Emmanuel

Les accessoires essentiels pour chien de chasse

Emmanuel

L’usage du CBD sur vos animaux de compagnie

Emmanuel

L’équipement indispensable pour accueillir un chaton

administrateur

Les meilleures sources de protéines pour votre chien

Emmanuel