lerottweiler.net
Animaux info

Eduquer son chien à l’aide de répulsif naturel

Rate this post

MT : Repulsif chien : Corriger certaines attitudes de votre chien

MD : Repulsif chien : Même si on aime notre compagnon à 4 pattes par-dessus tout, certaines attitudes doivent être corrigées.

Vous désirez éloigner chiens et chats, afin qu’ils ne puissent pas uriner sur votre mur ? Vous voulez les dissuader de ne pas approcher vos fleurs favorites ? Vous ne craignez qu’ils s’échappent de la clôture ? Utiliser un répulsif ou un spray permet d’éduquer tout animal de compagnie sans danger. Mais quels sont-ils et comment les utiliser ?

Les différents types de répulsif chien

Le répulsif agissant sur l’odorat

Il s’agit de répulsif pour chien réalisé à partir de produits naturels comme le vinaigre blanc, l’ammoniaque, le poivre ou le souffre. Il doit être vaporiser aux abords des lieux où vous souhaitez éloigner votre chien.

Le répulsif agissant sur l’ouïe

L’ouïe du chien est différente de celle de l’humain. Pouvant percevoir jusqu’à 50 000 Hz, il entend donc les ultrasons. Ils agissent comme des barrières sonores pour faire fuir l’animal et l’empêcher de ravager votre jardin potager par exemple.

Le répulsif agissant sur le toucher

Certains chiens n’apprécient pas que leurs coussinets soient en contact avec certaines surfaces. Il s’avère qu’ils n’apprécient pas les lattes de bois fragiles. Chez Espace Anti Nuisible vous trouverez un large choix de repulsif chien de ce type.

Le répulsif à effet de surprise

Il s’agit d’un répulsif très efficace pour animaux. Un émetteur sera placé sur le collier du chien, tandis que la base sera mise à proximité du lieu ou de l’objet qu’il ne faut pas toucher. En approchant de la zone, la médaille peut émettre un sifflement, ou un jet de gaz insipide et inoffensif.

Repousser les chiens naturellement

Les commerces proposent un large choix de spray répulsif qui permet d’éloigner les chiens et les chats. Ce sont des solutions efficaces mais qui peuvent coûter cher sur une longue-durée. Parmi les méthodes sans produits chimiques que l’on recommande, on retrouve :

Le souffre

L’odeur du souffre est efficace contre les chiens et les chats. Tous les deux ou trois jours, vous pouvez saupoudrer l’intérieur et extérieur, sur tout lieu où il fait ses besoins. Il est possible de s’en procurer dans les enseignes de bricolage ou de jardinage.

Préparer des produits à pulvériser

Il est simple de préparer des répulsifs pour chien, à partir de produits que l’on utilise au quotidien chez soi. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Les agrumes coupés en quartier

Si pour nous les humains, les agrumes offrent des senteurs uniques et agréables, les chiens eux, n’affectionnent pas leur senteur. Que ce soit le pamplemousse, le citron, l’orange ou la mandarine, il ne suffira que de placer les quartiers aux endroits stratégiques. Il faut penser à les remplacer souvent pour qu’ils soient toujours aussi efficaces.

Le jus de citron

Après avoir recueilli le jus de citron, il sera possible d’en asperger sur les mobiliers, ou les zones où vous ne voulez pas que le chien approche.

Les huiles essentielles

Vous pouvez profiter de la synergie des plantes pour vous préparer un mélange à pulvériser sur le seuil d’entrée, les bordures de baies vitrées ou les massifs. Vous pouvez mélanger la lavande, l’eucalyptus simple ou l’eucalyptus citronné, la menthe, le bigaradier ou la citronnelle dans 500 ml d’eau.

Les produits du quotidien

Pour se prémunir des odeurs désagréables d’urine et pour éloigner les chiens, afin de maintenir votre espace vital sain et propre, le vinaigre blanc associé à l’ail écrasé est idéal. Il est à vaporiser sur les passages du chien.

Ne jetez plus vos fonds de cafetière. Laissez-les sécher avant de saupoudrer le marc de café dans le jardin ou vos espaces extérieurs.

Enfin, vous pouvez choisir la lessive en poudre à saupoudrer directement sur le sol. Il faut acheter une lessive très concentrée que vous pouvez disposer dans des pots ou diluer avec un peu d’eau et du vinaigre blanc.

Autres articles à lire

VIDEO. Après 46 jours d’incubation, les premiers bébés tortues nés sur la plage à Fréjus ont regagné la mer

bip

le crabe bleu s’installe dans les étangs catalans

bip

encore un poney retrouvé mutilé, la fondation Brigitte Bardot se porte partie civile

bip

Pyrénées : le point sur les ours tués ces vingt dernières années

bip

La chasse à la glu dans le collimateur des écologistes, d’une ministre et surtout… de l’Europe

bip

Le crack Bold Eagle à la retraite le 2 août prochain, après une dernière course en Belgique

bip