lerottweiler.net
alimentation chien
Animaux info

Comment bien nourrir son chien ?

L’alimentation de votre compagnon à quatre pattes fait partie intégrante de son éducation. Négliger l’importance de ce que vous mettez dans la gamelle de votre chien reviendrait à ne pas vous soucier réellement de son bien-être et de sa croissance. Pour bien nourrir votre animal de compagnie et lui apporter tout ce dont il a besoin pour se sentir en bonne santé, en pleine forme et parfaitement heureux, il est important de respecter certains impératifs.

Miser sur les apports nutritifs

Les chiens n’ont pas tous les mêmes besoins, cela va de soi. En effet, un caniche qui vit en appartement ne peut pas consommer les mêmes quantités de nourriture qu’un berger allemand qui vit à la campagne, au grand air. Les besoins nutritionnels de nos amis les bêtes varient donc en fonction de leur race, de leur âge, de leur taille, mais aussi de leur activité. Toutefois, les nutriments restent essentiels au développement des chiens.

Ainsi, les protéines permettent de développer les muscles et favorisent la croissance des chiens sportifs. Les minéraux comme le calcium ou le phosphore aide au bon fonctionnement de l’organisme et au développement du cerveau. Ils permettent également de raffermir les os. Les matières grasses sont nécessaires à la reproduction, mais aussi pour garantir la qualité du poil. Les chiens n’ont pas réellement besoin de céréales dans leur alimentation, raison pour laquelle il vaut mieux opter pour des croquette sans cereales. Enfin, les vitamines sont indispensables car le corps ne les produit pas.

Opter pour une alimentation adaptée

S’il existe plusieurs manières de nourrir ses canidés, il faut tout de même trouver celle adaptée à votre mode de vie et au bien-être de votre compagnon. En effet, de plus en plus de maîtres se laissent séduire par la méthode de l’alimentation naturelle, mais cela nécessite que vous puissiez stocker de la viande crue et maîtriser les besoins de votre chien. De ce fait, opter pour des croquettes de qualité exceptionnelle possédant tous les nutriments essentiels à la croissance de votre chien et sans céréales constitue le meilleur moyen de vous assurer de son bien-être.

Vous pouvez sélectionner votre approvisionnement en croquettes directement en ligne, sans aucun intermédiaire et vous faire rapidement livrer à votre domicile. Cette solution permet d’avoir accès à une alimentation pour chien adaptée, conçue par des vétérinaires, avec des croquettes à base de viande, de poisson, de fruits et de légumes, sans colorants, ni conservateurs artificiels et à un prix abordable.

Faire attention à la fréquence des repas

Pour bien nourrir votre chien, il faudra être précis sur les quantités, les heures, mais surtout la fréquence à laquelle vous remplissez sa gamelle. Jusqu’à leurs 6 mois, les chiots auront besoin de trois repas quotidiens et parfois jusqu’à quatre. Il faudra donc vous organiser selon votre emploi du temps. Au-delà de 6 mois et jusqu’à la fin de sa croissance située vers 1 an, deux repas par jour seront largement suffisants. Enfin, après un an, les chiens pour la plupart n’ont plus besoin que d’un seul repas quotidien.

Pour certaines races de chiens particulièrement imposants, il est recommandé de procéder à partir d’un an à une portion quotidienne scindée en deux. Bien évidemment pour avoir une idée précise des quantités de croquettes à donner à votre chien, les conseils de votre vétérinaire sont indispensables.

Autres articles à lire

Sauver la grande nacre de Méditerranée grâce aux spécimens de l’étang de Thau étudiés à Perpignan

bip

Un loup aperçu pour la première fois dans le Loir-et-Cher

bip

Europa Park, Nigloland et Sainte-Croix, trois parcs d’attractions, 3 raisons de regarder “Enquêtes de région”

bip

pourquoi il ne faut pas s’inquiéter

bip

Gard : une association dénonce le confinement d’animaux sauvages utilisés par un cirque à Aimargues

bip

Une tortue caouanne blessée retrouvée sur la plage de Sainte-Croix près de Martigues

bip