lerottweiler.net
croquettes pour votre chien
Animaux & Plantes

Quel type de croquettes choisir pour son chien pour une meilleure santé ?

Rate this post

Quel type de croquettes choisir pour son chien ? Voici une question que beaucoup de propriétaires de chien se posent. En effet, l’amour inconditionnel d’un humain pour son animal passe par la question de lui prodiguer les meilleurs soins dont fait partie l’alimentation !

Plusieurs études ont démontré que les croquettes pour chien représentent la meilleure solution pour assurer l’alimentation de son fidèle compagnon, et cela, aussi bien sur le plan financier que nutritionnel. Toutefois, l’offre pléthorique de croquettes disponible en magasins ou en ligne rend le choix un peu difficile, car il semble acquis qu’à chaque chien correspond un type de croquettes bien précis. On vous aide donc à faire le bon choix.

Pourquoi choisir des croquettes pour son chien ?

Les avantages des croquettes sont nombreux surtout quand elles sont de bonne qualité. En réalité, elles permettent à votre chien de bénéficier d’une alimentation complète et équilibrée. Très riches en protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux, elles comblent tous les besoins nutritionnels de votre chien au quotidien. Conçues par des nutritionnistes vétérinaires, elles peuvent s’adapter aux besoins des différents chiens. Pourquoi ne pas lire un témoignage à ce propos pour en être vraiment convaincu ?

Les croquettes sont donc conçues pour améliorer la santé et le tonus de votre chien. Certaines sont élaborées pour les chiens sensibles. En effet, certains animaux peuvent être sujets aux vomissements, aux diarrhées chroniques, aux selles molles, au gastrite… Il est donc nécessaire d’adapter la composition des croquettes à ces troubles. D’autres sont malades et souffrent par exemple de diabète, d’insuffisance rénale ou malheureusement de cancer. Leur alimentation prendra là toute son ampleur et devra être de qualité et respecter le régime alimentaire propre au traitement de la maladie.

Les types de croquettes existants

On vous l’a déjà dit, l’offre en matière de croquettes est très variée. Mais de manière générale, nous pouvons les regrouper en deux grands types :

  • les croquettes sèches : c’est le type d’alimentation le plus adopté par les propriétaires. Selon les sondages, 8 propriétaires sur 10 en France utilisent des croquettes sèches comme alimentation pour leur chien. Présentes dans les supermarchés, les stations-service, les cabinets de toilettages et les cliniques vétérinaires, les croquettes sèches sont des croquettes idéales pour votre chien. Très pratiques, elles se composent en général de viandes de bœuf, de volaille, de poulet, de dinde et de matières grasses. Elles évitent toute carence, quels que soient l’âge et leur taille de votre animal. Ces aliments secs, sains et riches se préparent rapidement et peuvent se conserver facilement. Vous pouvez donc les acheter en grandes quantités ;
  • les croquettes humides : ce sont des croquettes qui sont mélangées avec de l’eau tiède. Elles se composent le plus souvent de pâté, de légumes, de vitamines et d’additifs nutritionnels. Les croquettes humides pour chien contiennent 80 % d’eau et 20 % d’éléments nutritifs et conviennent particulièrement aux chiens qui n’aiment pas trop boire. Les vétérinaires les recommandent aussi pour les chiens en période de convalescence ou pour les femelles en période de lactation. Contrairement aux croquettes sèches, ce type de croquettes demande un temps de préparation plus important pour son maître.

Bon à savoir : Les croquettes humides doivent être consommées sous 24 heures à partir de l’ouverture de la boîte ou après sa préparation.

Autres articles à lire

Où trouver les vidéos des chats les plus drôles ?

administrateur