lerottweiler.net
Animaux info

Période de confinement : Quels sont les meilleurs vermifuges naturels pour votre chien ?

Rate this post

Déparasiter les chiens est essentiel pour protéger ces derniers et aussi l’humain qui se trouve dans son environnement immédiat. Un chien ayant des vers dans son tube digestif est exposé à un certain nombre de maladies mortelles. Aussi, il peut vous contaminer si votre organisme est fragile et surtout les enfants qui mettent souvent leur main dans sa bouche ou se font parfois lécher le visage. Or, dans cette nouvelle vague de confinement, vous serez encore plus proches de vos chiens plus que jamais. Pour la sécurité de tous et avec cette limitation de sortie, vous pouvez déparasiter vous même votre chien avec des vermifuges naturels présentés dans les prochaines lignes.

Quand vermifuger votre chien ?

Selon source : croq la vie, la fréquence à laquelle le chien sera vermifugé est tributaire de la qualité de la nourriture que vous lui faites consommer. Si la nourriture est jugée suffisamment bonne, il se fera déparasiter deux fois par an. Dans le cas contraire, votre animal de compagnie devra être vermifugé au moins quatre fois dans une année. En ce qui concerne les chiots, les vermifuges seront administrés plus régulièrement, car leur organisme est encore beaucoup plus fragile. Les chiots qui ont entre deux mois et six se feront administrer cette substance une fois par mois. Si vous avez marre des substances chimiques, vous pouvez adopter les vermifuges naturels qui suivent.

L’ail et les carottes

Vos toutous doivent consommer les meilleurs aliments pour chien. Pour lutter contre ses vers, sachez que l’ail est un vermifuge naturel efficace que vous pouvez administrer à votre chien. Il peut être aussi utilisé pour prévenir ces vers. Quant à la posologie, vous ne devez pas dépasser 0,5 % de son poids, car ce serait toxique pour votre chien. Vous ne mélangerez que 1/5 de sa gousse avec sa nourriture pendant trois jours, et ceci, trois fois dans une année. Les carottes vont permettre à votre chien d’éliminer ces vers intestinaux et renforceront également son système immunitaire. Coupez ici une carotte en des morceaux et mélangez-la à sa nourriture. Une fois à l’intérieur, les tranches vont gratter le mucus de ses parois intestinales et sortiront quelques heures après avec ces vers.

La terre de diatomée et les graines de courges

Pour chaque méthode, vous pouvez toujours recueillir les conseils de votre vétérinaire. La terre de diatomée est une poudre minérale qu’il est possible d’introduire dans la nourriture du chien et dans sa boisson. Mais, vous devez opter pour la terre comestible, car ce dernier ne lui sera pas toxique. Le traitement se fera ici de préférence pendant 15 jours. Pour un chien ayant plus de 23 kg, vous lui donnerez une cuillère à soupe par jour. Une cuillère à café par jour sera suffisante pour déparasiter un chiot. Les graines de courges aideront aussi efficacement votre chien à se débarrasser de ces vers. Vous broierez ici 5 de ces graines par jour et vous mélangerez la poudre obtenue à son alimentation durant 7 jours.

L’argile et les graines de citrouille

L’argile peut être utilisée toute l’année pour déparasiter votre chien, car il ne représente pas de véritables dangers pour ce dernier. Vous diluerez l’argile dans l’eau que vous donnerez à votre chien pour le maintenir en bonne santé. Elle peut aussi être appliquée autour de sa zone anale pour combattre ces verres. Les graines de citrouille contiennent un acide aminé qui paralyse les vers et les évacue du tube digestif de votre quadrupède.

Autres articles à lire

un cheval photographié dans les rues de Reims

bip

” attention aux pièges ” prévient un entomologiste

bip

La chasse à la glu dans le collimateur des écologistes, d’une ministre et surtout… de l’Europe

bip

plusieurs cas suspects, une plainte été déposée

bip

2 nouvelles attaques de loup. Du matériel de protection pour les éleveurs “dès la fin de la semaine”

bip

Gard : victime de la crise du coronavirus, le Seaquarium au Grau-du-Roi cherche des fonds

bip