lerottweiler.net
Animaux info

Quels types de croquettes adopter pour son chien ?

Rate this post
Le chien est un animal carnivore et son alimentation doit être riche en protéines et en glucides. Pourtant, dans la large gamme des aliments proposés pour les chiens, on retrouve : des croquettes sans céréales et des croquettes avec céréales. Quelles croquettes pouvez-vous alors adopter pour votre chien ? On vous en parle dans cet article.

Les bienfaits des croquettes sans céréales pour chien


Les croquettes sans céréales pour chien favorisent une meilleure digestion. Contrairement à la croquette avec céréales, la croquette chien sans céréales ne renferme pas de sucres complexes tels que l’amidon. Elle sollicite alors moins le système digestif de votre chien et facilite une excellente absorption des autres composants. Cependant, au moment de choisir des croquettes sans céréales pour votre compagnon, assurez-vous que les céréales ne soient pas substituées par n’importe quoi.

Les bienfaits des croquettes avec céréales pour chien


Les céréales sont utilisées dans la fabrication des croquettes comme liants pour donner la forme et la tenue aux croquettes. Lorsque l’amidon est bien cuit, il est facilement digéré par l’organisme du chien et comble certains apports énergétiques. Il faut aussi noter que l’amidon participe au maintien du volume alimentaire ainsi qu’à la sensation de satiété du chien. Même si la viande peut véritablement jouer le même rôle que les céréales, celles-ci participent considérablement à la réduction du coût des croquettes. Comme vous le savez, la viande est naturellement plus chère que les céréales.

En conclusion, si vous avez les moyens de vous offrir des croquettes sans céréales pour votre chien, n’hésitez pas à le faire. Il s’agit de la meilleure option, car le chien est carnivore. Cependant, vérifiez la composition des croquettes sans céréales lorsque vous souhaitez les choisir pour votre chien. D’un autre côté, si vous optez pour des croquettes avec céréales pour votre compagnon, resignez-vous sur les céréales utilisées pour leur fabrication. Le riz, l’orge, le seigle, le maïs, le lin et l’avoine sont mieux digérés par l’organisme.

Autres articles à lire

Comment fonctionne une porcherie ?

administrateur

Utiliser un collier GPS pour le dressage de votre chien

administrateur

Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour chien et comment bien la choisir ?

administrateur

Les Signaux d’Apaisement chez le Rottweiler

Emmanuel

Que devrez-vous absolument savoir à propos des bijoux chat ?

Emmanuel

Eduquer son chien à l’aide de répulsif naturel

Emmanuel