lerottweiler.net
meilleure alimentation de son chien
Animaux info

Quelles croquettes pour la meilleure alimentation de son chien ?

5/5 - (1 vote)

Tout comme nous, nos compagnons canins ont désormais un choix très large de produits alimentaires qui promettent tous monts et merveilles. Au rayon du supermarché, difficile de savoir quoi choisir pour garantir la meilleure alimentation à votre chien. Comment choisir la bonne marque de croquettes ? Quels critères privilégier avant d’orienter votre choix ? Voici nos conseils pour trouver les meilleures croquettes de qualité et régaler votre toutou.

Choisir les croquettes en fonction des besoins de votre chien

Avant de vous orienter vers une quelconque marque de croquettes, il faut d’abord identifier les besoins de votre chien. En effet, avec l’aide de votre vétérinaire, vous pourrez avoir une idée précise de l’alimentation idéale en fonction du profil de votre compagnon. Ainsi, que vous achetiez vos croquettes directement en magasin ou que vous fassiez vos achats sur le site en ligne, vous aurez en tête les critères pour choisir la marque de croquettes pour chien idéale.

La race de votre chien, un critère important

La race de votre compagnon canin est importante pour identifier ses besoins. En effet, certains chiens ont des besoins bien précis qui différent selon qu’ils sont plus énergiques que d’autres. Certaines marques proposent des croquettes qui sont spécifiques en fonction de la race de chien. De plus, il faut prendre en compte les antécédents de votre chien. A-t-il des intolérances ou des allergies ? Souffre-t-il d’un quelconque trouble ou d’une maladie ? Votre chien est-il stérilisé ?

Il faut opter en tout état de cause pour des croquettes de qualité premium qui présentent l’avantage d’apporter aux chiens tout ce dont ils ont besoin pour le bon fonctionnement de leur métabolisme. Elles sont élaborées par des professionnels de la nutrition canine et garantissent à votre chien un développement optimal et un meilleur état de santé.

Le profil de votre chien

Le deuxième critère pour identifier les besoins nutritionnels de votre chien est son profil. Il faudra donc choisir les croquettes idéales en fonction de son âge. En effet, un chiot n’aura pas les mêmes besoins alimentaires qu’un chien plus âgé. Les chiens qui ont une activité physique très accrue ont également plus de besoins dans leur gamelle. De même, une chienne en gestation aura des attentes spécifiques sur le plan nutritionnel afin de garantir un équilibre pour elle, mais aussi pour sa portée. Les besoins diététiques de votre chien seront plus à même d’être clairement identifiés grâce aux conseils de votre vétérinaire.

Miser sur les bons ingrédients

La qualité nutritionnelle des aliments que vous donnez à votre chien doit retenir toute votre attention. En effet, de cela dépend la croissance, l’énergie, le bien-être, mais aussi la santé de votre compagnon sur pattes. Ainsi, il est important de bien vérifier la liste des composants et ingrédients des croquettes que vous allez acheter à votre chien. Les croquettes de qualité premium ont l’avantage d’être complets. Elles contiennent en effet de la viande d’excellente qualité, des glucides, des lipides, des fibres et des oligo-éléments à la bonne dose. De plus, elles sont équilibrées et contiennent les bons nutriments. Enfin, les croquettes premium sont plus digestes, donc plus adaptées à l’alimentation des chiens les plus fragiles.

Pour ce qui concerne la composition des croquettes pour chien, pour faire le meilleur choix, il faut écarter les marques qui contiennent un pourcentage élevé de céréales. En effet, elles ne sont pas vraiment adaptées à une alimentation canine. Même si leur domestication a fait d’eux des omnivores, il ne faut pas oublier que les chiens sont physiologiquement des carnivores. L’idéal est donc de miser au maximum sur les protéines animales fournies par les viandes, les poissons ou les abats.

Opter pour des croquettes avec des nutriments essentiels

Les nutriments sont essentiels pour vous assurer la santé et le bien-être de votre chien. Ainsi, dans le choix des croquettes que vous allez lui donner à manger, il faut que votre chien puisse y retrouver tout ce dont il a besoin. Les protéines arrivent en bonne place. Il faut donc que le taux de protéines soit plus élevé que celui des glucides. Cela est une source d’énergie importante pour le chien et elle doit donc être au moins de 25 %.

Il faut également veiller à vérifier que la marque de croquettes que vous choisissez comporte des oméga 3 et 6. Il faut également vérifier la présence de vitamines, de minéraux et de fibres. Toutefois, le taux de cendre brutes chez certaines marques doit aussi vous alerter. En effet, lorsqu’il est élevé, cela peut révéler que les protéines ont une origine végétale et souvent de qualité contestable.

Enfin, pour assurer une bonne alimentation à votre chien, assurez-vous de bien vérifier que les croquettes que vous lui présentez présentent le minimum possible d’additifs. De la même manière que vous n’êtes pas friand de colorants, de conservateurs et autres exhausteurs de goût dans votre assiette, votre chien aussi mérite ce privilège dans sa gamelle. Misez au maximum sur des croquettes avec des conservateurs naturels, même si elles se conservent moins longtemps. Vous pourrez toujours vous réapprovisionner dans un magasin en ligne, à un prix très raisonnable.

Autres articles à lire

Eduquer son chien à l’aide de répulsif naturel

Emmanuel

Que devrez-vous absolument savoir à propos des bijoux chat ?

Emmanuel

L’usage du CBD sur vos animaux de compagnie

Emmanuel

Période de confinement : Quels sont les meilleurs vermifuges naturels pour votre chien ?

Emmanuel

Arrivée d’un nouveau chien : comment bien réussir son intégration ?

administrateur

Comment bien nourrir son chien ?

administrateur